Numéro Nom Description Image Interprétation
1 Le livre de la connaissance Un livre ancien avec deux plumes rouges croisées sur la couverture.
Savoir, maîtrise, compréhension.
Artistique.
2 L'alignement des planètes La Terre et Mars sont alignées dans l'espace.
Les astres sont favorables.
Phénomène rare, cyclique.
Conjonction de facteurs.
3 The gathering, la réunion divine Dans les plaines du Saskatchewan, des guerriers sont réunis autour du totem.
Temps de réflexion, de paix, de retrouvailles.
Objectif important à réaliser.
Besoin de conseils, d'entourage.
Le conseil des anciens, des sages.
4 La méditation transcendantale Matali en lévitation sur un fond spatial avec constellation.
A l'avant plan une fleur de lotus. Un OM.
Méditation, repos.
Réflexion, questionnement.
Rationalité.
Immobilisme.
Concentration extrême.
5 Le miroir de l'âme Les deux Lolaksi sont face à face, l'un sur un fond de ciel bleu clair, l'autre de la nuit étoilée.
Ils ont tous les deux une aura et sont entourés de deux reflets. Un OM.
Introspection, regard sur soi.
Capacité à voir au-delà des apparences.
Aura, charisme.
6 La perdition de l'âme Yaldabaoth, entouré d'un feu ardent, devant un ciel rougeoyant avec des planètes rouges.
Doute, angoisse, terreur, remise en question.
Peur de l'échec, de l'abandon.
Suis-je à la bonne place?
7 L'arène des fous 4 arènes de plus en plus grandes avec un OM sont empilées.
Sur la dernière on distingue deux bougies et deux combattants, Jurgen Frisk avec deux sabres et le nain avec un marteau.
Lieu de combat, extérieur ou intérieur.
Illusion, faux-semblant, apparence.
Folie, démence, anormalité.
La réalité est-elle ce qu'elle paraît?
8 Les mondes perdus Dans un décor apocalyptique deux pulmonoscorpius font face à deux arthropleuras.
Entre les deux, un lac rougi avec des luminaires flottants.
Regret d'une époque passée. Dangers passés. Passé obscur.
Ce que l'on a oublié, perdu.
Epoque sans règles, terreur.
9 L'initiation au voyage La carte est divisée en trois zones.
En bas, les montagnes d'Asgard avec un drakkar et Cybèle.
Au milieu, le désert avec le chateau de Mohenjo-Daro où Matali médite.
En haut, le ciel étoilé avec le Mohen en route vers une station orbitale.
Modes de transport, voyage, lieux symboliques.
Passé et futur.
Barbarie et technologie.
Apprentissage, cheminement.
Repos et réflexion.
10 Les armes du voyageur Umbriel, debout, tient un bouclier (Avarana).
Les autres armes liées au Phurba sont préentes, la lance (Sakti) le glaive(Asi) et le fouet (Kasa).
Tout ce que le voyageur a besoin dans son périple, équipement.
Combat, voyage.
Difficultés prévues, prévoyance.
11 le rêve féerique Trixie est entourée de 5 fées avec des couleurs différentes:
rouge, bleue, violet, vert clair et marron clair sur un fond ciel constellé.
Rêve, enchantement.
Fée, surnaturel, fantaisie, esprit.
Espoir, bonheur.
Nature.
12 De natura Erminea en avant plan d'un monde difficile fait de montagne, de terres arrides.
Décor sombre, postapocalyptique avec deux planètes dans le ciel.
Un peu de verdure et un cheval blanc tacheté.
De rerum natura : réflexion sur la nature et les choses de la vie.
Ataraxie, mode de vie
Attention portée à la nature, aux animaux, plantes.
Questionnement sur l'avenir, de soi, de la planète.
Implacable et irrévocable.
13 Vision du monde La carte représente deux mondes:
l'un vertical (Mystica T1), l'autre inversé (Mystica T4).
Chaque partie est un peu voilée par de la brume et propose des parties du monde, terrestre, maritime et spatial.
Représentation, coneptualisation, préjugé.
Influence, facteurs externes, prisme.
Universalité, égocentrisme.
14 Pèlerin un jour Umbriel et Trixie sont au début du chemin qui mène au chateau de Joetsu où se tient Miko, une prétresse.
Le chemin a un croisement.
Ca et là, des cerisiers en fleurs et en arrière plan des montagnes sous un ciel étoilé.
Pèlerin un jour, pèlerin toujours : toujours en cheminement.
Voyage initiatique, quête intérieure, pélerinage, rédemption.
Il y a un hôte qui vous attend.
Carrefours et déviations.
Voyage solitaire, avec quelqu'un de confiance, rencontres.
15 La mise à jour Un nain devant sa forge dans la montagne répare un bouclier (Aravana).
Près de lui se trouve une lance (Sakti).
Un escalier mène à la forge mais dernière marche est enflammée.
Réparation, restauration.
Embûches, difficultés.
Obligation, nécessité.
16 La boïte vide Deux fées (Trixie) de couleurs différentes survolent une boîte vide ouverte dans une église.
Les pans de la boîte sont couverts de lotus. un OM.
Dans une boîte vide on peut mettre tout et n'importe quoi.
Fourre-tout, rangement, réceptacle.
Changement, débarras, oubli.
Surprise, féerie, mystique.
Contenant et contenu.
17 Le palais des plaisirs Un palais se reflète sur un lac sous un ciel étoilé et planète argentée.
Un lotus seul sur le lac.
Lieu de plaisirs qui dévoile les faces cachées, reflet.
Amusement, jeu, sport, détente, débauche, excès.
Le lotus rappelle la raison qu'il ne faut pas perdre.
18 La contemplation L'image est divisée en deux.
En haut Ndya derrière les montagnes d'Asgard et une église.
En bas, Sandhya devant un temple japonais. Un OM.
Contemplation, méditation, béatitude.
Spiritualité, religion.
Mode de vie.
Multiculturalité.
19 La nouvelle alliance 8 héros sur la planète Terre.
Fin d'un monde, renouveau, changement.
Rencontres, confiance, objectif commun.
20 La porte que l'on ne choisit pas La carte est divisée en trois zones.
Au dessus BalakaNdya avec un pendantif de plume et un OM sur le front se fond dans le décor astral.
En bas, l'égide, le bouclier d'Athéna est au fond de l'eau.
Au milieu des portes de différentes couleurs entourées de lotus en couleurs.
Derrière la porte se trouve l'esprit, la lumière ou un trésor enfoui que l'on refuse de voir.
Choix, chemins, hésitation, renoncement, déni.
Conscience ou recherche d'une perte ou découverte.
Réflexion et protection.
Polymorphisme.
21 La charge mystique Dans les plaines arrident chevauchent les cavaliers.
Certains sont visibles, d'autres ne sont que des ombres.
L'union fait la force.
La masse rend invisible.
Le combat pour ses valeurs, croyances.
Furie, inspiration divine.
22 Carte blanche Une carte de dos et une carte de face, blanche.
La carte blanche, c'est la page blanche, le début de tout.
Manque d'inspiration, de créativité.
Autorisation sans limite, liberté totale.
23 La roue des émotions Sur un fond vert apaisant, une roue reprenant les 6 émotions primaires : colère, dégoût, joie, peur, surprise, tristesse.
Au centre de la roue, BalakaNdya.
Les émotions sont nombreuses et versatiles, changeantes, éphémères mais puissantes.
Rappel qu'il faut conserver la raison malgré les émotions.
24 La marche du temps Umbriel est sur l'une des premières marches d'un escalier menant au ciel étoilé.
L'escalier part de la mer, traverse une terre arride et un soileil couchant.
Le temps est inexorable.
Il faut continuer à avancer, progresser malgré l'issue incertaine.
On passe à travers différents moments, joies, peines symbolisés par les différentes couleurs.
25 Perspective Lolaksi et Matali assis en position du lotus dans trois tailles différentes.
Le mot perspective est ondulé et se confond avec le décor.
Illusion d'optique, confusion de la pensée.
Mise en perspective, vision éclairée.
Futur, projet, attentes, espoir.
26 Le monde des possibles La planète Terre est entourée de portes multicolores.
Un fond de planète mi bleue mi jaune avec des lotus correspondants.
Choix, opportunités.
Similitudes, contraires, continuité, osmose.
27 L'art à tout va Sur un fond orangé, la carte est divisée en 4 parties représant chacune une forme d'art.
En haut à gauche un livre avec des plumes, en haut à droite une fleur de lotus (art floral.
En bas à gauche, la Sakti et l'Asi (art de la guerre), en bas à droite, Trixie rouge (fantaisie).
L'art sous toutes ses formes.
Sans limite, passion, expressivité, maîtrise.
Infinitésimal Carte sans numéro. L'infini de l'espace. un OM.
Infinitésimal.
Infini : immense et minuscule.
Système, mesure, règle.
Conscience, esprit, réflexion, clairvoyance.
Inclassable.